lundi 14 juillet 2008

Le potager


Le "Soleil" monte la garde au milieu du potager








Sous le soleil, ce matin, il fallait ramasser les haricots, manger les haricots frais, c'est délicieux, le seul hic, c'est la cueillette. Attention le dos !!!!!
Mais, le résultat est tellement agréable dans l'assiette que ça en vaut bien la peine.
Notre potager est un peu loin de la maison mais l'emplacement a été choisi en fonction de la terre magnifique près du ruisseau.

Il nous rend bien le mal qu'on se donne.
Après les haricots, on choisi les courgettes.
Les poivrons et les piments doux grossissent à vue d'oeil, bientôt on fera la cueillette. A nous les bonnes ratatouilles !



Les melons eux aussi nous font bien plaisir, cette année la récolte sera bonne, si le temps se maintient.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Par ton passage chez moi, je découvre le tien et ta jolie région tarnaise - au moins tu as le soleil et de beaux fruits et légumes à portée de main, et ça ça n'a pas de prix !
Je reviendrais te faire des petits coucous, en attendant profites bien de ce que cette belle nature nous apporte.

Anonyme a dit…

Bien le bonjour et un grand merci pour ton passage en Anjou ! Quel joli potager mais surtout quel travail, ayant eu un lopin de terre à cultivier quand je vivais à Tarbes je sais que c'est de tous les instants. Il n'y a rien de plus bon que les légumes du jardin ! Plein de bises et à très bientôt....