samedi 26 juillet 2008

confiture de courgettes à la menthe



Pour ne rien perdre de mes courgettes et pour changer de la ratatouille, des courgettes farcies et aussi pour faire des essais "sucrés".
Je me suis lancée dans la confiture de courgettes.
Pour 2 kg de courgettes nettoyées et émincées
il faut 1kg de sucre cristallisé
5 belles branches de menthe
1 jus de citron
1 pincée de sel
1 sachet de vanille
********
Faire une confiture traditionnelle,
laisser macérer une nuit les légumes et le sucre.
Le lendemain, porter à grosse ébullition pendant 1/2 h
et ensuite à feu réduit 1h.
Retirer les branches de menthe en laissant les feuilles.
Mettre en pots encore bien chaude et retourner pour laisser refroidir.
Et voilà, à savourer avec du fromage de chèvre, un délice.
*********

2 commentaires:

sandra C. a dit…

Une super idée qu'il faut absolument que je teste. Merci encore de me suivre sur mon blog. Je pars pour le week-end du 15 août à Prague, vous pourrez découvrir mes impressions de cette magnifique ville à travers mon blog.
@ bientôt,

Sandra
http://mavieencompo.blogspot.com/

Flo de Sendai a dit…

Congfiture de courgettes ?!
Ici, helas, c'est un legume rare et cher....mais si j'en avais la possibilite, j'aimerai essayer ca !